Eco-Résidence Méan

Description

Eco-Résidence Méan

Lieu

Liège

Année

2021

Superficie

70m² à 362 m²

Maitre d'ouvrage

Eco-Résidence Méan

Maitre d'oeuvre

TimberTeam S.A./N.V.

Architecte

Ad Rem

Statut du projet

Achevé

Description

L’Eco-Résidence Méan : une innovation ! Le plus haut immeuble en bois du Benelux

La société TimberTeam a construit le plus haut immeuble entièrement en bois, du territoire belge (voire même du Benelux).

Erigée entre deux immeubles, la future Eco-Résidence, localisée rue Méan à Liège, juste en face de la tour Simenon attire le regard, ou du moins la curiosité. La façade est  revêtue de bardages métalliques blancs. Aujourd’hui la particularité de ce bâtiment est visible depuis l’extérieur : il est entièrement constitué de bois.

De l’ossature, aux murs et terrasses, en passant par l’escalier ou encore la cage d’ascenseur, le matériau noble est mis à l’honneur dans tout le bâtiment, à quelques exceptions près comme le sous-sol et les fondations.

L’impact écologique de cet immeuble entièrement en bois est fortement réduit.

La construction de cette Eco-Résidence se compose de 14 appartements (six appartements une chambre, six appartements deux chambres, et deux appartements trois chambres dont un penthouse avec rooftop), un espace bureaux et un rez-de-chaussée commercial. Des appartements avec balcons, de type passif, mis en vente à des prix raisonnables pour des logements de cette qualité.

Eco-Résidence Méan c’est aussi, l'histoire d'une nouvelle association entre l’art et l’immobilier à Liège. Le plus haut immeuble passif en bois du Benelux s’est paré d’une touche artistique. Les garde-corps ont été décorés par des reproductions d’œuvres originales de l’artiste Fabrizio Borrini. Dix toiles ont servi de base à ce projet.

No items found.